APFCN

Procédure de connexion

ETAPE 1 :
Avant de pouvoir vous connecter au site de l’APFCN, il vous faut avant tout posséder un compte sur le site web WordPress.com C’est gratuit.

Si vous n’avez pas encore de compte WordPress.com, il vous faut en créer un en cliquant sur ce lien. Vous arriverez alors sur une page ressemblant à celle ci-après

ATTENTION ! WORDPRESS PROPOSE PARFOIS DE COMMENCER LA CREATION D’UN SITE WEB. SI CE CAS SE PRESENTE, IL N’EST PAS NESSAIRE D’ALLER AU BOUT DU PROCESSUS (mais pas contraignant si vous l’avez déjà fait)

ETAPE 2 :
Une fois que vous avez entré l’adresse e-mail avec laquelle vous vous êtes inscrit ou vous comptez vous inscrire à une formation de l’APFCN, que vous avez choisi un identifiant et un mot de passe, et que vous avez cliqué sur « Créer un compte », vous pouvez refermer l’onglet WordPress.

ETAPE 3 :
Il faut alors vous rendre sur la boîte de réception de votre adresse e-mail pour valider la création du compte WordPress (le mail est peut-être arrivé dans les spams).

ETAPE 4 :
Vous pouvez retourner sur la page de connexion de l’APFCN, et cliquer sur connexion

ETAPE 5 :
Deux cas de figure peuvent se présenter. Soit vous êtes toujours connecté à votre compte WordPress, et vous devrez alors cliquer sur le bouton de connexion proposé, soit vous n’êtes plus connecté et pourrez le faire en remplissant ce formulaire en entrant bien l’adresse e-mail du compte WordPress créé et identique à celle indiquée lors de votre inscription passée ou future à une formation (ne pas entrer un simple identifiant, cela ne fonctionnera pas) et le mot de passe que vous aurez créé:

Fin : vous devriez à présent être connecté à votre compte sur l’APFCN